Plein de choses en ce début d'année !

paris.pngStrasbourg vous parait trop loin ? Je serai à Paris les 16 et 17 janvier 2018 avec ma dernière classique et une copie Panormo.
Un appartement privé est mis à notre disposition, si un essai vous tente, vous pouvez me contacter par mél ou téléphone.

gravure.pngL'atelier se forme pour encore mieux vous servir : du 29 au 31 janvier, je serai en formation incrustation et gravure de nacre à l'Itemm au Mans. Formation proposée par l'APLG et Pierrick Brua, qui a eu la chance de participer au stage de Grit Laskin à Vienne en 2016.
On est très impatient, surtout pour la gravure qui est une technique souvent employée dans la guitare romantique.

rio.pngDu 6 février au 29 avril, le Jardin botanique de Nancy propose, en partenariat avec le Musée de la lutherie et de l'archèterie françaises, une exposition intitulée "des arbres à la musique".
Pour l'occasion, le 17 février, je proposerai une conférence en entrée libre sur les bois de lutherie : essences, débits et alternatives.

beffroi.pngDu 23 au 25 mars, c'est Guitares au Beffroi à Montrouge.
Pour l'occasion et avec l'aide de mon complice Jacky Walraet, je présenterai le Projet Leonardo Guitar Research, qui secoue nos idées reçues sur les qualités acoustiques des bois locaux.

jema.pngLes 7 et 8 avril, c'est comme tous les ans les Journées européennes des Métiers d'art.
Je suis très heureux d'ouvrir l'atelier pour l'occasion et de répondre à vos questions.

hggs.pngEnfin, j'exposerai cette année romantiques et classiques au Holy grail guitar show, un salon qui en 3 éditions à peine s'est imposé comme le grand festival de référence en Europe pour les luthiers indépendants.
J'essayerai d'apporter un peu de romantisme dans cet évènement très rock et folk. Ca se passe les 5 et 6 mai 2018 à Berlin.

A bientôt,

Simon