Dans le cadre du festival de partage de techniques "Selbst gemacht" organisé par la SemenceRIE à Strasbourg, je vous propose de me retrouver sur deux ateliers :

  • Initiation à la soudure à l'arc le samedi 11 octobre 2014 à 10h avec Adrien,
  • Initiation aux techniques d'affutages des outils à bois (plutôt orienté ciseaux, gouges, rabots et, si a le temps, on peut rapidement voir scie, racloirs et mèches) samedi après-midi (sessions à 14 et 15h) et dimanche matin (sessions à 10 et 11h). 

Du temps de ma pratique amateur du travail du bois, un affûtage correct est de loin, je m'en rends compte avec le recul, ce qui m'a le plus manqué. J'aurai donc grand plaisir à partager cette initiation qui portera non seulement sur les techniques d'affûtage mais également sur les matériels d'affûtage à portée des amateurs, débutants ou plus avertis. Vous êtes bien sur invités à venir avec un ou deux outils à affûter, en pas trop mauvais état. La trame de la session est a retrouver ici.

Les superbes affiches sont imprimées, comme toujours, par l'excellente imprimerie associative de Strasbourg Papier Gachette et le programme complet est à retrouver en pdf ici.

Au plaisir de vous y retrouver !

Simon

DIY_2014_strasbourg__Medium_.jpegD-I-Y-2014-strasbourg__Medium_.jpg