Pour la 4e année consécutive, la SemenceriE, lieu collectif artistique autogéré à Strasbourg, propose un week-end d'échange de techniques et de savoir faire les samedi 15 et dimanche 16 octobre 2016.

Ça se passe à la Sem, 42 rue du Ban-de-la-Roche, quartier Gare à Strasbourg. L'intégralité du programme est à retrouver ici :

programme_R_V_.jpgprogramme_R_.jpg

Pour l'occasion, je propose deux ateliers :

- un atelier pour apprendre à régler sa guitare électrique, samedi de 14 heures à 18 heures. Il s'agit de comprendre le fonctionnement des différents paramètres influant sur la justesse et la jouabilité de la guitare et les différents moyens d'action pour les régler. Ça se passe samedi 15/10/2016 de 14 à 18h. Pas d'inscription mais c'est mieux - mais pas indispensable - si vous arrivez en début d'atelier. Ramenez gratte et cordes neuves.

stage-vernis-au-tampon.jpg- un atelier d'initiation au vernis au tampon, une technique traditionnelle employée en ébénisterie fine et en lutherie, exigeante mais très économique. Tout est fourni, le matériel et la surface à vernir. Inscription préalable indispensable par mail, maximum 7 personnes à partir de 16 ans, idéalement familières avec le travail du bois. Le stage se déroule en 2 parties, préparation des supports et vernissage. Donc, présence nécessaire samedi 15 de 10h à 12h et dimanche 16 de 14h à 18h. L'atelier est désormais complet.

Les ateliers ne sont pas gratuits mais à prix libre : une participation financière vous est demandée pour couvrir les frais de l'atelier et de fonctionnement, et permettre ainsi à la Semencerie de poursuivre ses actions dans les meilleurs conditions.